Ecoutez cet article

Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dans la commune de Kenya à Lubumbashi lors de la promenade qui serait improvisée de Moïse Katumbi, le jeudi 21 octobre 2021.

Moïse Katumbi, qui commence petit à petit à revendiquer le titre d’opposant, a tenu à l’improviste un grand meeting à Lubumbashi.

La marée humaine avait des airs de tsunami, pour cette activité, qui selon plusieurs observateurs est un message fort lancé à Félix Tshisekedi, afin qu’il comprenne sa force de mobilisation.

Musique, cris de joie, bains de foule… Il aura fallu près d’une heure pour le leader du Grand Katanga de parcourir quelques kilomètres de la Commune de Kenya.

En effet, la descente de Moïse Katumbi dans la commune de la Kenya, à Lubumbashi, était préparée. Tout était fait à dessein et bien calculé.

L’objectif est simple, faire comprendre à Felix Tshisekedi que l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga, contrôle en solo et règne en maître au Grand Katanga, après la mort de Baba Kyungu et Charles Mwando Nsimba.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici