Écoutez cet article

Franck Diongo Shamba, président du Mouvement Lumumbiste Unifié (MLP) a vigoureusement critiqué ce mercredi 20 juillet, la gouvernance du Président de la République Félix Tshisekedi qui, d’après lui, a échoué sur tous les fronts. Pour M. Diongo Felix Tshisekedi « s’est écarté du schéma de son feu père Etienne Tshisekedi ».

« Le Pays va très mal et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale. Il est engagé dans la mauvaise direction et va tout droit vers sa désintégration, sa décadence et le chao ; le désastre sera plus grave qu’il ne l’est aujourd’hui, surtout que tous les indicateurs sont au rouge », a déclaré Franck Diongo devant la presse.

L’ancien député national invite ainsi la population à « rejeter Felix Tshisekedi et son gouvernement ».

« Le régime actuel est considéré aux yeux du Peuple congolais comme un espoir déçu, au regard de ses attentes et de la mauvaise gouvernance politique, diplomatique, économique, sociale et culturelle. Il n’a pas coupé le cordon ombilical avec les antivaleurs et leurs auteurs que nous avions combattus avec notre Père, Etienne Tshisekedi… », a-t-il ajouté.

Libéré de la prison en mars 2019 en la faveur d’une grâce présidentielle après l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, Franck Diongo avait rallié l’Union sacrée de la Nation fin 2020 à l’appel de l’actuel Chef de l’Etat. Mais aujourd’hui, déçu de sa gouvernance, il s’érige en opposant « afin d’obtenir le changement réel radical ».

Cette sortie médiatique intervient deux jours seulement après celle de Jean Marc Kabund, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale et bras droit de Felix Tshisekedi qui a publiquement appelé à « chasser en 2023 » l’actuel président de la République du pouvoir. Pour Kabund, « Félix Tshisekedi doit être considéré comme un danger au sommet de l’Etat ».

Ivan Kasongo
Actuatile.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici