Ecoutez cet article

Félix Tshisekedi a adressé ce dimanche 16 février ses condoléances aux proches des victimes de l’accident de la route qui a couté la vie à une dizaine de personnes le même dimanche en fin de matinée.

« C’est avec consternation et tristesse que j’ai appris l’accident intervenu ce dimanche 16 février au rond-point Ngaba et qui a causé des morts et de blessés graves. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées », a dit le Chef de l’Etat.

Selon la Police, à la base de l’accident, le chauffeur d’un camion transportant des caillasses qui a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté plusieurs voitures et des piétons.

« Ce camion venait du côté de Mont Ngafula. Nous pensons qu’il avait connu une panne de frein vers l’arrêt courant. Faisant le forcing pour atteindre l’arrêt Triangle, il a ravagé sur son passage, d’autres véhicules et quelques motos ainsi que des personnes qui trainaient le long de la chaussée », a dit à ACTUALITE.CD un témoin.

Félix Tshisekedi a évoqué également une enquête pour déterminer avec précisions les causes de cet accident.

« Les membres du gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été instruits, chacun en ce qui le concerne, pour prendre en charge les familles éprouvées et diligenter une enquête pour clarifier les causes de cet accident », a ajouté le président de la République.

Jusqu’à lundi 17 février dans la matinée, le bilan officiel faisait état de 14 morts et 60 blessés.

Actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici