Ecoutez cet article

Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale compatis avec les familles des victimes de l’accident qui a fait plus de 30 morts hier dimanche 2à octobre dans la ville de Mbanza-Ngungu ( Kongo- Central). Jean Marc Kabund qui présente ses condoléances aux familles éplorées salue la décision du Chef de l’État d’annuler son déplacement pour le Japon

« Je salue la décision du chef de l’état d’annuler son voyage pour le Japon afin de compatir avec les familles endeuillées », a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

En effet, dans un communiqué publié hier dimanche, la présidence de la République avait assuré que Félix Tshisekedi avait décidé de ne pas se rendre au Japon où il devrait assister demain mardi 22 octobre, à l’intronisation du Prince héritier Naruhito, nouvel Empereur du pays du soleil levant

« Le président de la République, Chef de l’État, aussitôt informé, a dépêché sur le lieu du drame, le gouverneur de la province du Kongo-Central pour s’enquérir de la situation et prendre toutes les dispositions pour que les blessés soient acheminés à l’hôpital et que les morts soient identifiés », a indiqué dans un communiqué, Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Le véhicule accidenté transportait des produits inflammables, après avoir fait des embardées, le bus de marque Tata avait pris feu. Une trentaine de personnes, totalement calcinées ont été placées à la morgue et leur inhumation devrait intervenir dans les prochaines heures. « Il est difficile de les identifier », a affirmé ce lundi matin, le ministre des affaires humanitaires. Steve Mbikayi qui est arrivé hier dimanche sur le lieu du drame dit a voir amené trois ambulances pour évacuer les blessés, actuellement soignés à l’hôpital local de Nsona Nkulu.

Selon les premiers éléments d’enquêtes, ce véhicule en provenance du marché frontalier de Lufu, aurait connu une défaillance au niveau de son système de freinage.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici