Ecoutez cet article

Des vives réactions continuent à pleuvoir après les actes de vandalisme perpétrés dans la résidence du vice-président de la Chambre basse du Parlement, Jean-Marc Kabund par les éléments de la Garde Républicaine (GR).

Tout en condamnant cet acte, le Député provincial Mike Mukebayi déclare que  » à voir ce qui s’est passé, nous sommes tous en insécurité maintenant ».

Et l’élu de Lingwala de souligner :  » Il est clair qu’i il y a certains éléments dont le pouvoir Tshisekedi ne contrôle toujours pas et c’est très grave ».

Il sied de rappeler que les éléments de la Garde Républicaine, à en croire quelques témoins de l’événement, sont venus arrêter les policiers auteurs des menaces contre l’un de leurs avant son arrestation par la police commise à la garde de Kabund. Acte condamné aussi par le député provincial Mike Mukebayi.

Cette scène s’est déroulée, mardi 11 janvier 2022, sur poids lourds. Pour la petite histoire, le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto.

Pour cause : une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. « Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire ».

Opinion-info

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici