Ecoutez cet article

Adolphe Muzito est sorti de ses gonds. Le leader de Nouvel élan veut démanteler le système nébuleux qui se dessine derrière la très attendue démission du Premier ministre, Sylvestre Ilunga.

Le membre du présidium de la coalition Lamuka a alerté l’opinion. D’après lui, si le chef du gouvernement jette l’éponge, cela signifie que le sénateur à vie, Joseph Kabila et sa famille politique sont dans l’Union sacrée.

« Si le Premier ministre Ilunkamba démissionne, cela signifie que Kabila et le Front commun pour le Congo (FCC) sont dans l’Union sacrée », a-t-il déclaré sur Twitter.

En ce moment-là, a estimé l’ancien Premier ministre, le chef de l’État Félix Tshisekedi « se trouvera dans un marigot de cinq crocodiles dont lui-même ».

Muzito fait certainement allusion aux grands leaders politiques qui entourent le président de la République dans sa nouvelle coalition, car tous peuvent se porter candidat à la prochaine présidentielle. D’où, toute la difficulté pour Félix Tshisekedi de bien travailler car, chacun d’eux voudra préparer le rendez-vous de 2023 .

Il convient de rappeler que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga se trouve à Lubumbashi où il s’est entretenu avec le patron de sa famille politique. Rien n’a filtré de leur entretien mais le chef du gouvernement ne reconnaît pas au bureau d’âge la qualité et la compétence de le convoquer devant les députés.

Mputu Patrick-Marche
Ouragan Fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici