Ecoutez cet article

Le député national Eliezer Thambwe, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 07 janvier 2021, dénoncé l’acte commis par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, de mettre à la disposition de sa famille politique le document sur la demande des frais par le bureau d’âge pour la tenue de la session extraordinaire.

Pour ce député, membre de l’Union sacrée de la Nation, S. Ilunga a fait fuiter ce document pour chercher la sympathie populaire qui manque au Front Commun pour le Congo (FCC).

« Nous avons compris que c’est la haute politique car la correspondance a été adressée à un chef de corps qui est le premier ministre par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Mais il a préféré faire fuiter ce document à la disposition de sa famille politique, une façon de chercher la sympathie populaire qui manque aujourd’hui. Mais ils doivent aussi nous dire si sous Mabunda la session extraordinaire coûté combien ? Tout le monde pouvait crier sauf le FCC », a déclaré Eliezer Thambwe.

Il sied de signaler que le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a, dans une correspondance adressée au premier ministre, demandé 12 millions de dollars américains pour la tenue de la session extraordinaire ouverte depuis le 05 janvier dernier.

Roberto Tshahe
7sur7

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici