Le directeur administratif de la maison civile du chef de l’État, Pierre Mutanga, est placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison de Makala (Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, ndlr) par la justice militaire depuis 2 deux jours.

L’information a été livrée à la rédaction de 7SUR7.CD par maître Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ).

Selon ce défenseur des droits de l’homme, Pierre Mutanga est détenu à la prison de Makala pour notamment entretien d’un mouvement insurrectionnel.

“Bien-sûr, c’est lui qui est poursuivi pour entretien d’un groupe de jeunes au quartier Kingabwa”, a dit maître G. Kapiamba, président de l’ACAJ.

C’est le mercredi 26 août 2020 que les éléments de la police de Kinshasa ont démantelé une bande d'”inciviques” à Kingabwa, un des quartiers de la commune de Limete.

Dans son communiqué daté du jeudi 27 août dernier, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa avait annoncé l’arrestation de 23 personnes après des affrontements avec cette bande.

Prince Mayiro

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici