Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, sera face à la presse ce vendredi à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

L’information émane de Devos Kitoko, secrétaire général de cette formation politique, membre de la coalition de l’opposition LAMUKA.

« Nous portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que face à l’aggravation de la crise multidimensionnelle par le pouvoir illégitime FCC-CACH, le président élu Martin FAYULU MADIDI tiendra une conférence de presse ce vendredi 09 octobre 2020 à 11heure de Kinshasa, à Faden House dans la commune de la Gombe », lit-on dans ce communiqué signé par Devos Kitoko.

D’après la même source, au cours de ce point de presse, celui qu’on appelle le Commandant du peuple abordera la question de Minembwe et la situation politique volatile en RDC.

Pour rappel, Martin Fayulu avait appelé la population congolaise, via Twitter, à s’opposer à l’instauration de Minembwe en commune.

« Je demande aux Congolais de s’opposer à l’instauration de Minembwe en commune rurale. Cette initiative téméraire est une sérieuse menace à l’intégrité territoriale de la RDC. J’invite le peuple Congolais à la vigilance de manière à faire échec à ce plan de balkanisation du pays », avait déclaré Martin Fayulu.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici