André-Alain Atundu, ancien bras de Joseph Kabila, jette désormais des fleurs à l’actuel chef de l’état, Félix Tshisekedi depuis l’annonce de son départ du Front Commun Pour le Congo (FCC), coalition politique dirigée par l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.
À travers une sortie médiatique ce mardi 21 mars, ce désormais membre de l’Union sacrée de la nation a appelé les congolais à faire un bloc patriotique autour de Félix Tshisekedi qui, selon lui, aime le pays
« La RDC a la chance d’avoir un chef de l’état qui aime le pays. Soutenons tous le Président Tshisekedi pour l’unité et la cohésion nationale … », a-t-il déclaré.
Alain Atundu a officialisé, le lundi dernier, son adhésion à l’union sacrée de la nation de Félix Tshisekedi. Il s’est dit « convaincu de travailler avec le chef de l’Etat (Félix Tshisekedi) pour la cohésion nationale ».
Proche du chef de l’état honoraire Joseph Kabila, André-Alain Atundu a assumé des fonctions stratégiques au sein de la famille Kabila, il était notamment le porte-parole de la majorité présidentielle.
JJ KITENGE
News.cd