Ecoutez cet article

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football, a dans un communiqué de presse, alerté le président de la République sur le plan en gestation au niveau de Congo Airways, seule et unique compagnie d’aviation chargée par le gouvernement d’assurer le déplacement des équipes qui prennent par aux championnat nationaux (D1, D2).

La Linafoot fait savoir que, Congo Airways affiche l’intention de mettre un terme à cette mission et plus grave, la société menace de séquestrer les équipes en déplacement en annulant leurs billets (retour) en leur possession.

La commission de gestion de la Linafoot, appelle par ailleurs le président de la République et le gouvernement de la République de résoudre en urgence ce problème, pour ne pas accentuer le retard pris dans le calendrier de suite de la Covid-19 qui sera difficile à résorber au regard des échéances internationales.

Jusqu’à ce jour, le championnat national de première division se déroule sans grande difficulté. 90% des matchs prévus par le calendrier se sont dans le délai et très peu de clubs se sont plaints quant à leur déplacement. Cependant l’équivoque soulevée par la compagnie est telle une épée de damoclès sur la poursuite normale de la compétition.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici