Ecoutez cet article

Ils s’étaient convenus lors de la tenue des consultations de novembre dernier, de se revoir pour discuter autour des modalités d’opérationalisation de la gouvernance en mode Union sacrée après la mort certifiée du FCC-CACH.

Arrivés à Kinshasa depuis le samedi 26 décembre pour 24 heures, Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Moise Katumbi président de Ensemble pour la République, se sont entretenus avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, samedi soir, précisément à la cité de l’Union Africaine sur des questions relatives à la situation socio-politique en République Démocratique du Congo, selon une communication via le compte Twitter de la Présidence RDC.

À sa résidence privée, le président de la République a échangé conjointement avec les deux personnalités de la plateforme Lamuka pendant plus ou moins 3 heures.

Si les raisons officielles de cette rencontre n’a pas été révélées, certains avertis pensent déjà aux derniers réglages en vue d’annoncer le nom d’un informateur attendu pour identifier une nouvelle majorité dans les prochains jours.

Un nouveau gouvernement devrait être nommé prochainement dans le cadre de l’Union sacrée de la nation.

Bivince Mpungu & Nelly

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici