En République Démocratique du Congo, l’élection d’un nouveau bureau définitif s’annonce le 03 février 2021 à l’Assemblée nationale.

Pressenti dans l’opinion candidat au poste de Président du Bureau définitif, le député Jean-Pierre Lihau Ebua Kalokola a décidé ce jeudi 28 janvier 2021 de se retirer en faveur de Christophe Mboso N’kodia, ticket de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

« J’ai été reçu ce 28 janvier 2021 par S.E M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, pour un échange fructueux. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir bien voulu soutenir ma modeste personne comme l’un des candidats potentiels au poste de Président de l’Assemblée nationale. Ce soir, l’Union sacrée de la nation a fait le choix d’aligner le doyen Mboso N’kodia Puanga comme candidat à ce poste,» affirme Jean-pierre Lihau sur son blog Facebook.

Et d’ajouter :

« Je tiens à lui apporter dès maintenant, à lui-même [ Christophe Mboso, ndlr] ainsi qu’à l’ensemble de tout son ticket, mon soutien inconditionnel et sans faille. Je ne doute pas un seul insistant que tous les collègues de l’USN feront de même. L’essentiel pour nous, c’est d’œuvrer ensemble pour apporter un vrai changement dans notre pays afin de réconcilier les congolais avec l’avenir et l’espoir d’une vie meilleure»

Plusieurs sources rapportent que le ticket de l’Union sacrée de l’actuel président Félix Tshisekedi sera piloté par les députés Christophe Mboso et Jean-Marc Kabund respectivement président et 1er vice-président au bureau définitif.

Africa 24 sur 24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici