Gabriel Kyungu wa kumwnza, l’élu le plus âgé à l’assemblée nationale, devra présider le bureau provisoire de la chambre basse, en attendant l’installation du bureau définitif. Dans une déclaration faite dimanche 13 janvier à Radio Okapi, il promet de mettre son expérience au service de la nation dans un esprit patriotique, pour l’avancement de la démocratie et le bien du peuple congolais.

« Nous avons suffisamment d’expérience. J’ai déjà été à deux reprises député national. Je connais un peu l’esprit de cette institution, nous allons mettre à profit cette expérience au service du bien du peuple », a affirmé Kyungu wa Kumwanza.

Il a invité tous les députés nationaux à travailler dans un esprit de fraternité, de fair-play et pas dans un esprit revanchard.

« Ça, nous allons le combattre. Nous n’allons pas perdre notre temps aux chamailleries et bien nous allons faire le travail pour aller vite afin que le peuple puisse y trouver son compte », a promis Kyungu wa Kumwanza.

Selon lui, la cambre basse devra ne se réunir « pas comme une assemblée d’ennemis ou des personnes armées de la mauvaise foi de tout faire capoter. »

« Nous allons là-bas pour arriver à mettre en place une institution qui doit être utile à l’ensemble de notre population par ce qu’elle a trop souffert. Et nous allons tout faire pour mettre chacun un peu d’eau dans son vin afin que nous puissions reconstruire ce qui a été détruit », a fait savoir le président du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Radio Okapi

SUR LE MEME SUJET
Election de Félix Tshisekedi : Kyungu appelle le peuple au c... Gabriel Kyungu, coordonnateur de la coalition Lamuka dans le Grand Katanga appelle le peuple au calme après la publication des résultats de l’élection présidentielle et d’attendre les arrêts de la Cour constitutionnelle saisie par la coalition Lamuka. Il a lancé cet appel samedi 12 janvier à Lubum...
RDC : LAMUKA de Fayulu obtient plus de sièges que CACH de Ts... À l’issue de la publication des résultats provisoires de législative nationale par la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, ce samedi 12 janvier 2019 aux alentours de minuit, la coalition de l’opposition LAMUKA de Martin Fayulu a obtenu plus de députés à la prochaine l’Assemblée Nat...
RDC : Kyungu prône l’union entre Cach et Lamuka pour “chasse... Kyungu wa Kumwanza, coordonnateur de la plateforme Lamuka, soutenant la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle, appelle l'opposition entière à l'unité pour faire face au pouvoir en place. D’après Gabriel Kyungu, la plateforme Cap pour le Changement (CACH) et Lamuka ont un ennemi commun...
Kyungu accuse le Gouverneur Pande d’être à la base des incid... Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Coordonnateur de la plateforme Lamuka dans la région du grand Katanga accuse l’exécutif du Haut-Katanga d’être à l’origine des incidents du mardi 11 Décembre 2018 à l'arrivée de Martin Fayulu à Lubumbashi dans le cadre de la campagne électorale. “J'ai entendu ...

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici