Ecoutez cet article

La branche du FCC encore fidèle à Joseph s’oppose à toute démarche visant à déclarer l’appartenance soit à opposition soit à la majorité.

Pour ce faire, il a saisi officiellement le lundi 25 janvier, le président du bureau d’âge, Christophe Mboso pour lui signifier son opposition à la démarche.

Pour le FCC, cette procédure ne se fait qu’une seule fois en début de législature.

« Les partis et regroupements politiques membres du FCC ainsi que leurs députés ne sauraient accéder à votre demande illégale et vous demandent de ne vous en tenir qu’aux seules déclarations d’appartenance à la majorité ou l’opposition faites au début de la législature dont les copies sont en annexes (cotée de 1 à 50) », lit-on dans la correspondance.

«l’invitation faite, par votre bureau d’âge, aux députés nationaux de faire, en cours de législature, une déclaration individuelle d’appartenance à la majorité ou à l’opposition, viole intentionnellement la constitution en ses articles 114, 116 et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale en ses articles 24 alinéa 4 et 54 alinéas 7 et 8 », ajoute la correspondance.

Pour les pro-Kabila , le bureau d’âge « va au-delà des prérogatives » fixées par le règlement intérieur et même par l’arrêt de la haute cour.

Siméon Isako
Cas-info

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis que j’existe c’est la deuxième fois que je vois les politiciens congolais combien ils savent s’embrouiller. La première fois c’était en 1990 à la création de l’UNION SACRÉE DE L’OPPOSITION. Pour rappel Jean Nguz au stade tata raphel avait invinté ce principe qui l’a emporté à savoir: <>
    La 2nd en 2020 encore à la création d’une UNION SACRÉE DE LA NATION, cette dernière, qui a rendu le fcc plus ridicule et du jamais vu. Une honte pour les générations. Il a suffit un chantage, “dans la vision pour le bien être du peuple” Le fcc signe sa mort politique, emprunte une voie aux multiples inconnues.
    Le Cach, l’Udps et, plusieurs autres regroupements politiques demeurent, sauf le reniement de soit dans le rang du fcc.
    On les dicte les réponses aux questions:
    Q. Avez vous pendant 18 ans travaillé en faveur du peuple?
    R. Non.
    Q. Avez vous unifié ce pays?
    R. Non.
    Q. Quels sont les impacts du programme de 5 chantiers?
    R. Il n’y en a pas.
    Q. N’est ce pas vous qui ont modernisé les grands artères dans la ville de Kinshasa, à Goma, Kindu kin boma.
    R. Non c’était dans l’intérêt de nos famille.
    Q. L’hôpital de cinquantenaire abandonné par Moïse Tchombe ainsi que l’ITEM Kasavubu sont ils à votre actif?
    R.Non! Kabila l’a fait pour sa famille
    Q. Il y a également les ponts, Lwange, Lwalaba, Mpozo qu’en dites vous?
    R. Ce n’était pas dans l’intérêt de la population, mais plutôt pour celui de nos familles .
    Q. Votre mot de la fin?
    R. Nous adhérons à l’Union Sacrée de la Nation qui est une vision du chef de l’État pour servir le peuple.
    Est ce le Chef de l’État pourrait s’appuyer sur ces inconscients, inconstants comme ceux ffceciens? Ils ne savent pas présentement où ils sont, dans l’udps,dans cach ou dans lamuka.
    W.Kombo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici