Ecoutez cet article

Alors qu’ils se sont montrés récemment hostiles à la coalition FCC-CACH, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) plébiscite le ticket Jeannine Mabunda et Jean-Marc Kabund, respectivement candidats président et premier vice-président à l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale.

Les jeunes de l’UDPS estiment que ce duo renforce la coalition entre le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et Cap pour le changement (CACH) de Félix Tshisekedi.

“Nous saluons cette démarche parce qu’elle respecte les principes d’une coalition. C’est constitutionnel d’avoir coalisé avec le FCC parce que l’issue des élections législatives était à leur avantage”, déclare Yves Bunkulu, président national de la ligue des Jeunes de l’UDPS.

Il y a quelques jours, les jeunes de l’UDPS avaient appelé à la cessation des négociations entre CACH et FCC au motif que ce dernier ne respecte pas les principes de coalition “s’arrogeant tous les postes” lors des différentes élections.

“Nous invitons les uns et les autres à faire preuve de bonne foi. Surtout à nos amis du FCC à demeurer dans la logique d’une coalition afin que nous puissions ensemble développer le pays”, ajoute Yves Bunkulu.

L’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale n’aura plus lieu ce mardi comme prévu. La question ne figure pas dans l’ordre du jour de la plénière programmée ce mardi.

Denys Ndjoko

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici