Ecoutez cet article

Martin Fayulu Madidi a, dans une interview accordée à BBC précisément à l’émission Hard Talk dont le contenu a été publié lundi 22 avril, indiqué que l’actuel chef de l’État a aidé son prédécesseur à rester au pouvoir.

« Tshisekedi et Kabila vont continuer à danser et chercher la balance pour diriger ce pays sans vision. C’est pour cela nous devons nous battre pour récupérer la victoire du peuple (…) Tshisekedi a aidé Kabila à rester au pouvoir », a déclaré Martin Fayulu.

S’agissant de la réorganisation des élections du 30 décembre, Martin Fayulu sollicite l’appui financier de la communauté internationale.

« Vous n’avez pas dépensé l’argent la dernière fois, maintenant c’est le temps pour vous de dépenser de l’argent », a-t-il conclu.

Martin Fayulu continue de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre dernier. Selon lui, le pouvoir de Tshisekedi est le fruit d’un deal politique et non de la volonté populaire.

Sauf imprévu, le retour au pays de Martin Fayulu Madidi est prévu le 28 avril prochain. Un meeting populaire à la Place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili est également prévu le même jour selon le coordonnateur de LAMUKA/Kinshasa.

Jephté Kitsita

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici