Ecoutez cet article

Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale convoque une plénière ce vendredi 22 janvier 2021 en salle de Congrès du Palais du peuple à Kinshasa, en RDC. C’est ce que rapporte un communiqué du rapporteur de cette chambre du Parlement, le député national Gaël Bussa ce jeudi.

Selon la même source, cette séance plénière sera consacrée notamment à l’identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et la déclaration de l’appartenance à la majorité ou à l’opposition par les élus nationaux.

“Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale invite les honorables députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 22 janvier 2021 à 10h00 dans la salle de Congrès du Palais du peuple. L’ordre du jour est fixé comme suit : Identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et la déclaration de l’appartenance à la majorité ou à l’opposition ; examen et approbation du rapport de la Commission mixte Relations extérieures-économique, financières et de contrôle budgétaire et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF)”, lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi a désigné, le 1er janvier 2021, le sénateur Bahati Lukwebo informateur pour identifier une nouvelle majorité au sein de la chambre basse du Parlement.

Hier mercredi, il a présenté au chef de l’État 25 chefs de regroupements et partis politiques ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation. “Il se dessine une majorité écrasante”, a-t-il déclaré à l’issue de cette réunion. L’identification d’une nouvelle majorité parlementaire acquise au président Tshisekedi ouvrira la voie à la formation d’un nouveau gouvernement.

Prince Mayiro

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici