Ecoutez cet article

Le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, a annoncé sa participation à la plénière de ce lundi qui vise à auditer et éventuellement investir le tout premier gouvernement fait des mains propres de Félix Tshisekedi, après la rupture de la coalition FCC/CACH.

»Le Front commun pour le Congo sera présent à la plénière de l’investiture du gouvernement Sama, en tant que regroupement citoyen et républicain pour écouter si le programme du gouvernement Sama Lukonde sera effectivement ce que la population attend et voir s’il sera réalisable », annonce le député national PPRD André Tambwe.

ET de rassurer : « chez nous, ce n’est pas une question de mot d’ordre. Le FCC fonctionne sur base de conviction. Nous irons demain dans l’attitude de l’Opposition républicaine. Nous allons écouter le caractère réaliste du programme du gouvernement ».

Pour rappel, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait déposé le mardi 20 avril à l’Assemblée nationale, le programme de son gouvernement pour son investiture. Cette investiture va permettre et faciliter la remise reprise entre le premier ministre sortant Sylvestre Ilunga, déchu par les députés de l’Union sacrée, et le nouveau locataire de la Primature nommé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Gilbert Ngonga

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici