Ecoutez cet article

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, est sorti de son silence pour fixer l’opinion sur la polémique qui entoure le déplacement du docteur Jérôme Muyangi à dans la province de Maniema.

Dans une interview à la presse, le numéro 2 du parti présidentiel dément avoir donné mission au docteur Munyangi de redynamiser le parti dans cette partie du pays.

« Je n’ai jamais donné au docteur Jérôme mandat d’aller redynamiser le parti, je l’ai jamais fait, je ne reconnais pas un seul instant de lui avoir donné un tel mandat. Chaque fois quand j’envoie des gens en mission je leur donne un ordre de mission, pas plus tard que le dimanche ici notre délégation qui accompagnait le sénateur Lola Kisanga je leur avait donné un ordre de mission, comment est-ce qu’une grande activité d’un grand parti comme ça on envoie quelqu’un sans ordre de mission ? », a déclaré Kabuya.

Selon le secrétaire général de l’Udps, Jérôme Munyangi s’était confié à lui, vu qu’il voulait faire des dons au Maniema.

« il m’avait dit qu’il avait des dons à faire au Maniema là-bas comme il est ressortissant, Il a construit un dispensaire et qu’il a des motos, et je lui ai dit de remettre ça aux fédéraux », précise-t-il.

Cette mise au point de Kabuya vient contredire la déclaration faite par Jérôme Muyangi à son arrivée au Maniema.
« Je suis venu redynamisé notre parti l’Udps », avait-il dit.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici