Ecoutez cet article

Après l’annonce de l’acceptation de la demande de la réintégration de la RDC dans l’AGOA par Mike Hammer, ambassadeur américain en poste à en RD Congo, le chef de l’État s’est exprimé pour dire sa satisfaction à la suite de ce succès enregistré sous son règne.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo salue les grandes avancées économiques enregistrées dans le cadre du partenariat win-win avec les USA, suite à sa réintégration dans l’AGOA », a fait savoir le service de communication de la présidence de la RDC.

« L’exemption des taxes douanières, l’appui à la relance économique, la suppression des barrières au commerce et aux investissements américains en RDC, la protection des droits des travailleurs internationalement reconnus et les financements directs du commerce entre les deux Etats », sont désormais au rendez-vous économique entre les deux pays.

Selon la présidence de la République, ce partenariat fait suite à
« des avancées découlant du rétablissement de l’État de droit, la redynamisation des institutions, la protection des citoyens et la création des conditions dans lesquelles la croissance économique de la RDC profite au développement ».

Près de 40 pays d’Afrique subsaharienne bénéficient à ce jour des effets de la loi AGOA.

Cas-info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici