Ecoutez cet article

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UPDS), Augustin Kabuya a, lors d’une matinée politique tenue ce mercredi 22 décembre 2021 à Kinshasa, répondu aux membres du Front Commun pour le Congo (FCC) qui appellent au retour de Joseph Kabila aux affaires en 2023.

Pour lui, la place de l’ancien président de la RD Congo est soit en prison, soit à la Cour pénale internationale (CPI).

« Je dis vrai, les amis du FCC qui parlent trop. Kabila a commis beaucoup de violations des droits de l’homme dans ce pays et des atrocités. Mais Félix-Antoine Tshisekedi est venu avec la politique de Nelson Mandela. Je dis et je répète ; la place de Kabila est soit à la CPI soit à la prison de Makala », a-t-il dit.

Augustin Kabuya a, par ailleurs, indiqué que Félix Tshisekedi et l’Union sacrée ont un discours à tenir devant les congolais en 2023, contrairement à ceux qui pensent que le régime actuel a échoué.

« Nous avons un discours à tenir devant les militants. Ceux parlent, ils ne savent pas que le bilan est partagé, car Félix-Antoine Tshisekedi a fait son gouvernement avec toutes ces personnes et leurs délégués », a-t-il déclaré.

À l’approche des élections de 2023, certains cadres du FCC appellent au retour de l’ex-chef de l’État au pouvoir en RDC, estimant le régime Tshisekediste aurait échoué.

James Mushiya
Actu30

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Même si tous n’avions pas étudié pas quand même jusqu’à réfléchir comme des gens mort et enterré, Kabila à ce jours à quel statut? n’est ce pas celui d’un ancien président? comment peut-il encore revenir au pouvoir? au FCC il n’y a que lui? et si tel est le cas que font tout ces intello à ses cotés?
    Kabuya mon frère toi aussi retient quand ta langue TSHISEKEDI n’est plus de l’UDPS seulement mais il est à ce jour président de tous les partis politiques et si jamais il ne se représentera pas chez aussi vous n’avez pas quelqu’un à aligné dans la course si ce n’est que lui?
    épargné nous vous baratins le Congo nous appartiens tous et nous n’avons que le ça comme patrimoine commun.
    JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2022 A TOUS

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici