Écoutez cet article

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a affirmé que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, gère la République démocratique du Congo non pas avec sentiment mais plutôt avec amour.

Augustin Kabuya l’a dit le mardi 2 août 2022 lors de son entretien avec les responsables des fédérations et les membres de l’exécutif national du Parti, dans la commune de la N’sele, après avoir visité le mausolée d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. Il était question pour le secrétaire général de l’UDPS de rendre hommage à celui qu’on appelait « Le Sphinx de Limete ».

« La République démocratique du Congo a eu la chance de trouver un président de la République qui connaît Dieu. Le président Félix Tshisekedi ne gère pas le pays avec sentiment, il gère la RDC avec son cœur. Il a le souci du pays, c’est à nous les membres de sa famille politique de l’aider, de l’accompagner pour qu’il puisse avoir son second mandat. Si les autres profitent pour l’entourer, c’est à cause de notre comportement. Faisons très attention », a déclaré Augustin Kabuya.

Par ailleurs, l’actuel numéro un du parti présidentiel a appelé les membres de l’UDPS en général, et les responsables des fédérations et différentes cellules en particulier, de mettre de côté leur divergence pour parler un même langage, afin de donner au chef de l’État un nouveau mandat à la tête de la République démocratique du Congo.

Jephté Kitsita
7sur7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici