Ecoutez cet article

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) a, lors d’une soirée politique ténue ce mercredi au siège du parti présidentiel, déclaré que le bilan du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui pour beaucoup serait négatif, sera partagé avec ces partenaires, dont Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Vital Kamerhe.

« Le bilan de ce régime sera partagé avec nos partenaires (…), tous nos partenaires ont des quotas dans les différentes institutions », a t-il déclaré.

Le numéro 2 du parti au pouvoir depuis 2019, à l’issue d’un scrutin très contesté par l’opposition Genevoise, affirme en outre que le bilan de Tshisekedi, est celui de Katumbi, Bemba, Bahati, Kamerhe et tous les autres.

Déjà candidat à sa propre succession, le chef de l’État, Félix Tshisekedi achève sa troisième année de mandat en position délicate. D’après plusieurs acteurs politiques et de l’opposition et de l’Union sacrée, son mandat est largement négatif.

Dans son récent discours prononcé devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès, qui était pour Tshisekedi l’occasion de défendre son bilan, le chantre de l’État de droit a reconnu avoir échoué son mandat sur le plan social. Pour se justifier, il a parlé du problème de pilotage. D’où, un éventuel ramaniement du gouvernement dit des Warriors l’année prochaine d’après plusieurs sources concordantes.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici