Ecoutez cet article

C’était devant les combattants du parti présidentiel que le secrétaire général de cette formation politique a déclaré, le 25 mai 2021, que tous les gens qui volent l’argent de l’État doivent être arrêtés. Augustin Kabuya a saisi cette opportunité pour exhorter également les dirigeants des deux chambres du parlement de s’investir pour la levée des immunités des parlementaires cités dans le détournement de l’argent de l’État.

“Les gens ont confondu leurs poches et le Trésor public. Je demande aux autorités du Sénat et de l’Assemblée nationale de savoir qu’ils sont là pour défendre les intérêts du peuple”, a martelé le SG de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Augustin Kabuya poursuit en déclarant que si une personne est citée, il faut aider la justice à suivre son dossier. Comment expliquer que l’argent de l’État a été débloqué pour les travaux mais rien n’a été fait.

“Tous ceux qui ont volé l’argent du pays et qui sont allés se cacher derrière les immunités, s’ils ne se reprochent de rien qu’ils acceptent qu’on lève leurs immunités pour aller comparaître et être blanchi”, a renchéri Augustin Kabuya.

Pour rappel, la réaction du secrétaire général de l’UDPS intervient suite à l’affaire Bukangalonzo dans laquelle l’ancien Premier ministre, Matata Ponyo, est cité.

Daniel Aloterembi
congo-press.com

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici