Ecoutez cet article

Les propos du Président Rwandais Paul Kagame, mardi 08 février 2022 à Kigali, au cours des cérémonies de prestation de serment de nouveaux Ministres choquent la sensibilité de plusieurs congolais.

Face à cette arrogance du Président rwandais, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 n’a raté le bourreau des congolais de tous les temps, en la personne de Paul Kagame.

« Les petits pays dirigés par des va t’en guerre doivent savoir qu’ils ne vaincront jamais le Grand Congo. Tôt ou tard la grande armée du Grand Congo marchera sur leur territoire pour mettre fin à leur arrogance », a dit Noël Tshiani Muadamvita sur un ton incisif.

Et d’ajouter : « Un génocidaire reste un génocidaire. On doit le traiter comme tel », a martelé l’auteur de la loi Tshiani dont la réponse est proportionnelle à la déclaration arrogante de Paul Kagame.

« Nous souhaitons la paix à tout le monde dans la région, mais quiconque nous souhaite la guerre, nous la lui donnons. Nous avons des professionnels formés pour cela. Le Rwanda est de petite taille, notre doctrine est de faire la guerre en territoire ennemi quand cela l’exige », avait déclaré Paul Kagame.

GABA.T
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici