Ecoutez cet article

Le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a, ce lundi 15 mars dans son discours d’ouverture de la session ordinaire, dénoncé une mauvaise gestion de la chambre haute par l’ancien bureau dirigé par Alexis Thambwe Mwamba.

Faisant un bref état des lieux de la situation du Sénat, Modeste Bahati a notamment déclaré que seulement le président du Sénat, qu’il est, a trouvé un véhicule des fonctions.

« Votre bureau vient d’hériter d’une situation financière très difficile pour ne pas dire catastrophique sur tous les plans. Situation du personnel administratif, prise en charge médicale des sénateurs et tant d’autres. A part le président, aucun membre du bureau n’a trouvé un véhicule des fonctions. C’est la même situation dans l’administration du Sénat », a-t-il dit.

Le speaker du Sénat a, à cet effet, insisté sur sa vision de redorer l’image du Sénat à travers notamment la transparence dans la gestion quotidienne de cette institution.

Déjà, lors de sa rencontre du vendredi 12 mars avec le Président de la République, Félix Tshisekedi, Bahati Lukwebo avait indiqué avoir trouvé une dette de près de 14 millions USD laissée par l’ancien bureau du Sénat.

Corneille Lubaki
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici