Ecoutez cet article

L’Alliance des forces démocratique du Congo (AFDC) a organisé une cérémonie d’échange des vœux le week-end dernier à Kinshasa. Occasion pour l’autorité morale de cette formation politique, Modeste Bahati Lukwebo, de mobiliser ses troupes pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession au prochain scrutin prévu en 2023.

Cette cérémonie d’échange des vœux a également été l’occasion de présenter la nouvelle équipe dirigeante. Dans son mot, l’autorité morale du parti, Modeste Bahati, a sensibilisé les militants et cadres de son parti politique à travailler dans le sens de permettre au président Felix-Antoine Tshisekedi de briguer un second mandat.

Aussi, les secrétaires nationaux de l’AFDC, leurs adjoints et les conseillers nationaux nouvellement nommés ont-ils été présentés et investis au cours de cette cérémonie. Les nommés ont reçu du numéro 1 de leur parti politique, des orientations claires concernant les prochaines élections que tous veulent transparentes, libres et démocratiques.

Modeste Bahati a appelé, chaque nouveau responsable de son parti à consentir des sacrifices et faire preuve d’assiduité, de loyauté, et aussi, à véhiculer l’idéologie et le projet de société de l’AFDC.

L’ancien fédéral de Mont Amba, nommé Secrétaire général du parti, Guy Richard Malango, a remercié le président statutaire pour le choix porté sur sa personne et sur ses collègues. Il a affirmé que la mission de la nouvelle équipe dirigeante de l’AFDC est de faire gagner à l’actuel Président de la république un deuxième mandat à la tête du pays.

Guy Richard Malango a, par ailleurs, promis de relever ce défi avec toute son équipe. Une aubaine également pour l’Autorité morale de l’AFDC de remercier le Chef de l’État, pour avoir rétabli le parti dans ses droits, après plusieurs tumultes, son parti politique l’AFDC.

L’équipe que va diriger Guy Richard Malongo compte plus de 150 membres (les secrétaires nationaux, leurs adjoints et les conseillers).

L’ancien Secrétaire général, le professeur Placide Mutabunga, est nommé 2ème Vice national de l’AFDC. L’artiste musicien Ngiama Makanda Werra Son est, quant à lui, nommé Conseiller national.

Orly-Darel NGIAMBUKULU
Forum des as

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici