Écoutez cet article

Jean-Pierre Bemba n’a pas souhaité commenter longuement ses problèmes de logement à Kinshasa. S’exprimant après le dépôt de sa candidature pour la prochaine présidentielle, le président du MLC a calmé le jeu.

« Le problème va être résolu à un autre milieu probablement. Vous savez ce qui se passe. Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu. L’essentiel pour moi aujourd’hui, c’était d’obtenir la carte d’électeur et de déposer ma candidature. Pour aujourd’hui, la question est là », a-t-il dit au micro notamment d’actualite.cd

L’ancien Vice-président de la République est toujours empêché de franchir la commune de la Gombe pour rejoindre sa résidence. Les autorités lui imposent de s’installer ailleurs, Gombe étant un “site présidentiel”, d’après le chef de la police à Kinshasa.

“Ce qui se passe est insupportable. Notre président, sa famille politique et moi, avons passé nuit à même le sol. C’est déplorable”, a dit Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC ce jeudi à l’ouverture du congrès de l’UNC où elle a été invitée.

Rachel Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici