Écoutez cet article

Une forte délégation de la plateforme Ensemble pour le Changement est arrivée ce jeudi 2 août 2018 dans la soirée à Lubumbashi (Haut-Katanga) à l’occasion du retour annoncé de Moïse Katumbi pour le vendredi 3 août prochain.

Delly Sesanga, secrétaire général d’Ensemble, Andre-Claudel Lubaya, président de l’Alliance des mouvements du Kongo (AMK), Jean-Bertrand Ewanga de l’alternance pour la république (AR), Jean-Claude Vuemba (AMK), Pierre Pay Pay et Didier Molisho du G7 sont dans le groupe qui a fait le déplacement.

Alors qu’officiellement les autorités de l’aviaton civile n’ont pas encore répondu à la demande de survol et d’atterrissage que l’équipe de Moïse Katumbi dit avoir formulé pour retourner en RDC vendredi 3 août par l’aéroport de Luano à Lubumbashi, les responsables d’Ensemble continuent de confirmer ce come-back de Moïse Katumbi.

“Nous nous refusons d’envisager un refus de la part des autorités. Moïse Katumbi est un congolais et il doit rentrer au Congo pour déposer sa candidature”, a dit Delly Sesanga à actualite.cd.

Condamné en 2016 par la justice congolaise dans une affaire privée pendant son exil, Moïse Katumbi fait encore l’objet de plusieurs enquêtes judiciaires notamment sur sa nationalité et sur l’affaire dit de mercenariat.

actualite.cd

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici