Ecoutez cet article

Membres de l’Union sacrée de la nation, Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba ont présenté leur condoléances aux familles des victimes du meurtre qui se produit ce lundi près de Goma.

Cet assassinat de 3 personnes dont l’ambassadeur de l’Italie en RDC a été confirmée par plusieurs diplomates et le président de l’UE.

Katumbi qui regrette ce décès, condamne ce qu’il qualifie d’ « acte ignoble ».

« En mission humanitaire à Goma, Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie, son chauffeur et son garde ont été tués par des criminels qui sèment la mort dans le Kivu. Je condamne fermement ces actes ignobles.

Qu’ils reposent en paix. Toutes mes condoléances aux familles éprouvées », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

De son côté, Jean Pierre Bemba, garde de ce dernier le souvenir d’un homme concerné par le développement des zones rurales.

« C’est avec consternation que j’ai appris le décès de l’ambassadeur d’Italie en RDC Luca Attanasio. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui le 26 janvier 2021. Je garde de lui le souvenir d’un homme impliqué dans la préservation des forêts et concerné par le développement des zones rurales », a tweeté Bemba avantages de présenter ses sincères condoléances au peuple Italien et à sa famille.

L’ambassadeur Italien et deux de ses collaborateurs ont été tués ce lundi alors qu’ils étaient en partance pour Rutshuru en mission humanitaire.

Cas-info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici