Ecoutez cet article

Réagissant suite à l’attaque des miliciens ayant tué l’ambassadeur italien en République démocratique du Congo ce lundi 22 février dans le territoire de Nyiragongo, Moïse Katumbi et Martin Fayulu montent au créneau.

De son côté l’ancien gouverneur du Katanga condamne fermement ces actes ignobles dans ce coin du pays.

“En mission humanitaire à Goma, Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie, son chauffeur et son garde ont été tués par des criminels qui sèment la mort dans le Kivu. Je condamne fermement ces actes ignobles.
Qu’ils reposent en paix. Toutes mes condoléances aux familles éprouvées”, a réagit le président de L’ensemble pour la République.

L’opposant Martin Fayulu, s’est dit profondément attristé par l’assassinat du diplomate italien sur le sol congolais tout en présentant ses condoléances aux familles.

“Profondément attristé par l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, de son chauffeur et de son garde du corps. L’ambassadeur Luca Attanasio, un homme chaleureux, fauché à fleur d’âge. Mes condoléances au gouvernement italien et aux familles des disparus”, a t-il réagit via son compte twitter.

Signalons que plusieurs réaction fusent de partout pour condamner cet incident tragique.

Luca Attaanasio ambassadeur italien au Congo, laisse une femme et trois enfants.

JM-HEAVEN/L’interview

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici