Pour Justin Bitakwira membre du Comité Stratégique du Front Commun pour le Congo, “FCC”, qui s’est confié ce dimanche 17 février à 7sur7, il y a des personnalités au sein de cette plateforme dont l’autorité morale est l’ancien président Joseph Kabila, qui ne représentent pas grand-chose.
“Je sais qu’au sein du FCC il y a des gens qui ne représentent pas grand-chose. Qui sont comme des grenouilles”, a indiqué Justin Bitakwira.
En outre, le ministre sortant du développement rural affirme qu’il était le meilleur candidat gouverneur de sa province.
“Je remercie d’abord l’opinion du Sud-Kivu en général et l’opinion de Bukavu en particulier. J’étais le meilleur candidat bien qu’indépendant, j’ai le sondage. Il n’y a que ma candidature qui faisait peur”, a-t-il conclu.
Pour rappel, Justin Bitakwira accuse certains membres du Front Commun pour le Congo d’être à l’origine du rejet de sa candidature à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans la provucne du Sud-Kivu par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Jephté Kitsita