Ecoutez cet article

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a tiré à boulets rouges sur Martin Fayulu, au sujet du bloc patriotique formé par Lamuka, le FCC, Ensemble et certains mouvements citoyens. En effet, au cours d’une matinée politique organisée au siège du parti présidentiel ce mercredi 28 octobre, Augustin Kabuya a déclaré que cette nouvelle coalition était « contre-nature ».

Pour Augustin Kabuya, Martin Fayulu est un ” détourneur” qui s’accapare toujours des idées des autres. ” Un homme politique sérieux ne peut pas constituer une plateforme avec Martin Fayulu, car demain il va détourner ça. Vous avez vu ce qu’il avait fait à Olenghankoyi . Il avait détourné la Dynamique de l’opposition. Vous avez également vu ce qu’il a fait à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi avec la plateforme Lamuka? », a-t-il déclaré devant les « combattants » de l’UDPS.

Et de poursuivre : ” Martin Fayulu a été incapable de faire cette bêtise avec nous dans le rassemblement car, après le décès d’Etienne Tshisekedi, il avait osé et Jean-Marc Kabund s’était imposé”.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a promis une riposte à la marche qu’entrevoit le Bloc patriotique le 6 novembre prochain pour exiger notamment la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la suppression de la taxe liée au Registre des appareils mobiles (RAM).

Djodjo Vondi
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici