Ecoutez cet article

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 26 octobre 2021, les pays partenaires de la RDC regrettent le non consensus dans la désignation des animateurs du Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

A cet effet, ils encouragent la centrale électorale à renforcer sa redevabilité et l’ensemble des parties prenantes concernées á se concerter, en vue d’assurer la crédibilité et le bon déroulement des futures élections.

Ces pays réaffirment leur soutien au Gouvernement congolais pour l’organisation des élections transparentes, libres et inclusives dans les délais prėvus par la Constitution.

Les pays partenaires de la RDC saluent à cette occasion le souhait exprimé par le Président de la République, Félix Tshisekedi concernant l’observation électorale internationale et étudient les modalités pour répondre à son invitation à accompagner le processus électoral.

Par conséquent, ils appellent dès lors les autorités compétentes à rechercher l’adhésion de tous les acteurs concernés, notamment les partis politiques et la société civile, au processus électoral.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici