Ecoutez cet article

L’international Congolais Yannick Bolasie est l’un des absents de la tanière pour le regroupement des Léopards. L’ailier de Middlesbrough ne s’est pas déplacé en vue des rencontres de la 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Depuis l’Angleterre, l’ancien joueur du Sporting est de cœur avec les fauves.

« C’est un message à tous les supporters de la RDC, à cette occasion je n’ai pas pu me connecter avec l’équipe nationale en raison des restrictions COVID-19 en place, le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni ce qui aurait signifié la quarantaine pour un période de retour que mon club ne permettrait pas », a écrit Bolasie sur sa page Facebook.

En cette période difficile, l’amour patriotique de Bolasie reste intacte. « C’est un moment de fierté pour moi à chaque fois que je porte ce maillot, donc je suis contrarié que rien d’autre ne puisse être fait mais que je ne sois pas à la maison pour encourager l’équipe et souhaiter qu’ils puissent nous obtenir les résultats dont nous avons besoin ».

Les léopards de la République Démocratique du Congo sont troisième du Groupe D avec 6 points derrière les Scorpions de la Gambie (7 points) et les Panthères du Gabon (7 points ). Les deux sont les futures adversaires de la RDC. Les Congolais seront reçus le 25 mars 2021 à Franceville par le Gabon avant de recevoir à Kinshasa, 4 jours après la Gambie au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici