Dans un communiqué du 8 octobre, signé par son secrétaire exécutif national, Dieudonné Bolengetenge, le Mouvement socialiste (MS) s’est dit « touché par les paroles bienveillantes à son égard et à l’égard de Pierre Lumbi ». Ce, après avoir suivi ” avec grand intérêt, le discours du chef de l’État le 7 octobre à Bukavu.

Le MS dit noter avec satisfaction les engagements pris par le président de la république, “expression d’une volonté manifeste pour améliorer la gouvernance démocratique et les conditions de vie de la population congolaise”.

Cette formation politique de l’opposition,qui fait partie de la plateforme « Ensemble pour le Changement » que pilote Moïse Katumbi, de ce fait, appartenant à Lamuka, salue notamment la volonté de Félix Tshisekedi de conforter l’opposition dans son rôle constitutionnel de contrepoids du pouvoir.

Il y a également la recherche de la cohésion nationale, la paix et la sécurité, la lutte contre la corruption et les antivaleurs, l’application de la gratuité de l’enseignement de base…

En plus, le MS dit attendre de Félix Tshisekedi la désignation du porte-parole de l’opposition, la réforme de la Cour constitutionnelle, de la Ceni, ainsi que le bannissement du débauchage et du dédoublement des partis politiques.

MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici