Ecoutez cet article

Le décor est déjà planté, l’ambiance est festive au stade de Kadutu où plus de mille ménages, victimes des derniers incendies qui ont ravagé la ville, recevront une assistance humanitaire.

Initiatrice de cette opération caritative, l’ancienne première dame Olive Lembe Kabila a personnellement effectué le déplacement du stade pour procéder à la distribution des présents.

Toutes les victimes recensées par les équipes techniques de la fondation « Initiatives Plus », sont présentes au lieu de l’événement. Plusieurs militants des partis membres du Front Commun pour le Congo se sont aussi mobilisés pour la circonstance.

L’aide humanitaire qui sera remise est constituée des tôles, matelas, pagnes et autres vivres. Chaque sinistré recevra son colis et une enveloppe pour couvrir certaines dépenses des mains de l’épouse de Joseph Kabila qui tient à redonner du sourire à ces congolais.

Pour rappel, les derniers incendies qui ont touché Bukavu ont jeté près de 1.000 ménages dans la rue. L’assistance humanitaire apportée par l’ex – First Lady est le fruit d’un appel de fonds lancé par elle il y a moins de deux mois à Kinshasa lors du lancement d’une société d’assurance.

Son ONG « Initiatives Plus », avait réussi à récolter jusqu’à 610.000 pour venir en aide aux victimes de ces catastrophes.

Cas-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici