Ecoutez cet article

3 clubs étaient alignés par la République démocratique du Congo aux compétitions Africaines.

Il s’agit du Daring club Motema pembe en coupe de la confédération ainsi que VClub et Mazembe en ligue des champions.

Dcmp, seul représentant congolais en coupe de la CAF a été battu et éliminé de la compétition, au stade des Martyrs, par Al Ahly Benghazi, en match des 1/16 ème de finale bis.

Alors qu’il n’avait besoin que d’un nul vierge, les immaculés ont concédés un nul d’un but partout, jusqu’à perdre au tirs au buts (8-7)

Au match aller joué en Egypte, les immaculés ont fait un bon match, en ramenant une victoire d’ un but à 0.

En ligue des champions, VClub s’est relancé après un exploit réalisé en déplacement, au Soudan.

Les moscovites ont battu sans appel le Merreikh par 4 buts à 1, en match de la deuxième journée de la phase des groupes de la ligue des Champions.

Battue au stade des Martyrs, lors de la première journée, 1-0 par Simba de la Tanzanie, l’As vclub occupe actuellement la deuxième place aut classement partiel avec 3 points, il devance ainsi Al Ahly (3 points également), grâce à sa meilleure différence de but. Simba SC qui a battu Al Ahly 1-0, occupe la première place de groupe avec 6 points.

L’autre club congolais en ligue des Champions, est le tout puissant Mazembe. Celui-ci traîne les pieds dans cette compétition.

Les corbeaux, méconnaissable ont enregistré un autre nul sans but au Soudan devant Al Hilal.

Après le nul de la première journée face à CR Beluizdad, les lushois espéraient faire mieux, malheureusement ils n’ont pas pu confirmé leur performance.

Mazembe devra attendre la 3 ème journée pour espérer décoller.
En attendant le match entre Mamelodies Sundowns et Beluizdad, les corbeaux restent à la deuxième position avec 2 points et jouera la 3 ème journée contre les sud-africains de Mamelodies Sundowns.

Caddie Kulab
Cas-info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici