Ecoutez cet article

D’ici la dernière semaine du mois de mars, le parcours de la République Démocratique du Congo en éliminatoire de la CAN 2021, rentre dans sa phase d’ascétisme. Les congolais vont pâtir de stress et d’angoisse, alors qu’ils auront à tout moment besoin d’un dénouement. Dénouement heureux sans lequel ils regretteront d’avoir soutenu leur équipe.

En marge de ces deux derniers duels contre le Gabon et la Gambie, enjolivés par un enjeu crucial, Christian Nsengi a publié sa liste des sélectionnés la semaine dernière. Liste reprenant le nom de Meschack Elia, pourtant le joueur dit ne pas être disponible pour honorer sa sélection lors de la trêve internationale à venir. Imbroglio que les congolais voient d’un mauvais œil, il met en péril le sort de toute une nation.

Si ce n’est pas du théâtre orchestré par la FECOFA et le coach pour accuser le joueur auprès de ses compatriotes, les supporters des Léopards veulent bien voir Elia avec la sélection. Beaucoup sont ceux qui pensent qu’à l’instant, la RDC n’a pas mieux en attaque que le chouchou de Young Boys. “Il nous faut absolument avoir Elia pour ces deux matchs. L’équipe est en danger, et nécessite présence”, la clameur des internautes sur les réseaux sociaux, réagissant à la nouvelle du désistement du joueur passé par le TP Mazembe. Christian Nsengi a persisté, confirmant sa présence au rassemblement des Léopards, chose que tout le monde aimerait bien voir.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici