Ecoutez cet article

Après la cérémonie marquant la clôture du congrès et de la sortie officielle du parti Leadership et. Gouvernance pour le Développement, LGD en sigle, son Président National Matata Ponyo Mapon a rencontré ce mercredi 11 juin 2022 Martin Fayulu Madidi, une des figures emblématiques de l’opposition congolaise.

Pendant près de deux heures d’échanges, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions liées au bloc de l’opposition en RDC.

Il faut le rappeler que lors du premier congrès du LGD dont les travaux se sont clôturés le 3 mai dernier à Kinshasa, les co-fondateurs avaient pris unanimement la résolution que le parti puisse évoluer au sein de l’opposition. Il était donc nécessaire au président un national du LGD Matata Ponyo Mapon de prendre langue avec les animateurs de l’opposition congolaise.

L’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo a, lors du premier congrès de son parti politique « Leadership et Gouvernance pour le Développement», annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023.

24 sur 24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici