Ecoutez cet article

Antoine Gizenga a échangé la semaine dernière avec le président Joseph Kabila au Palais de la Nation. Selon le secrétaire permanent du PALU, Wolf Kimassa, l’ancien premier ministre a dit au président de la république que son parti présentera un candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu, selon le calendrier, le 23 décembre de cette année.

Ce samedi 24 mars 2018, lors d’une conférence de presse, Wolf Kimassa a indiqué que le PALU attend la réponse du président Joseph Kabila à la demande d’Antoine Gizenga.

“ Il nous a promis une réponse et aujourd’hui nos rapports sont fraternels. Nous restons optimistes. Attendons d’abord et on verra”, a-t-il dit.

Wolf Kimassa est récemment nommé au secrétariat permanent du PALU en remplacement de Gizenga Lugi. Ce dernier avait initié début mars une série de contacts avec d’autres partis de l’Opposition en l’occurrence le MLC et l’UNC.

“Ce que le permanent Lugi a fait avec le MLC et l’UNC c’était une simple visite. Il n’y a pas eu rapprochement, ni d’accord avec le MLC et l’UNC”, a tranché Wolf Kimassa.

Plusieurs partis politiques de la Majorité comme de l’Opposition initient actuellement des alliances pour “remporter” les élections.

Le Parti Lumumbiste Unifié a aussi dévoilé son regroupement politique; “PALU et Alliés”. Au cas où la Majorité présidentielle n’approuve pas la proposition de Gizenga de présenter un candidat président de la république, l’alliance entre les deux parties pourrait être rompue.

Rachel Kitsita Ndongo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici