Ecoutez cet article

La sélection congolaise est au bas de l’échelle. C’est peu de le dire ! La venue de Christian Nsengi n’a fait qu’enfoncer une équipe qui était déjà dans un trou sans fond. Maintenant, l’heure du renouveau semble avoir sonné. Les joueurs, principalement, les cadres de la Team +243, ont beaucoup d’admiration pour Hector Cuper, nouveau sélectionneur, et nombre sont ceux qui se convainquent que, l’argentin peut par son expérience et la qualité de son travail, relever l’équipe. Avant d’en arriver là, faisons un zoom sur ce qu’a été la RDC au cours de deux dernières années ; une équipe déchirée, sans fondement, n’existant que de nom. Et les résultats ne pouvaient venir.

Notre rédaction a remonté le temps, pour faire un récapitulatif des résultats enregistrés par les Léopards sur leurs 15 dernières rencontres (toutes compétitions confondues). Il en ressort des chiffres accablants, harassants. Tel un club de foutoir condamné à ne jamais évoluer, les Léopards n’ont pas progressé depuis Florent Ibenge, ils n’étaient pas déjà performants sous les ordres du coach de l’AS VClub.

Sur leurs 15 derniers matchs, les coéquipiers de Cédric Bakambu n’en ont remporté que 3. La dernière victoire a été contre la Gambie (1-0) dans un match pour du beurre disputé fin mars au stade des martyrs. La première de cette série a été face au Zimbabwe (4-0) lors de la CAN 2019. Il faut également intégrer celle contre l’Angola en novembre 2020 dans les éliminatoires de la CAN 2021. Six défaites et et six matchs nuls, soit une effarante moyenne de 0,2 victoires par matchs. Sans doute, l’une de pires sélections africaines au cours de 24 derniers mois.

Recap de résultats depuis juin 2019

Égypte vs RDC (2-0)
RDC vs Ouganda (0-2)
RDC vs Zimbabwe (4-0)
Madagascar vs RDC (2-2)
RDC vs Burkina Faso (0-3)
Maroc vs RDC (1-1)
Algérie vs RDC (1-1)
Côte d’Ivoire vs RDC (3-1)
RDC vs Gabon (0-0)
Gambie vs RDC (2-2)
RDC vs Angola (0-0
Angola vs RDC (0-1)
Gabon vs RDC (3-0)
RDC vs Gambie (1-0)
Tunisie vs RDC (1-0)

Isaac B’ampendee
Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici