Ecoutez cet article

République Démocratique du Congo contre le Cameroun, c’est le choc des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations le samedi 30 janvier 2021 à Douala au Japoma. Le match est à couper le souffle et Pascal Barga, milieu défensif de l’Association Sportive Vclub, international Camerounais sait que la partie ne sera pas facile. « C’est un match très décisif pour mes frères. Pour avoir été dans cette sélection je pense que les gars sont motivés à gagner. Notre combativité est un atout », fait-il savoir à My Soccer 224.

Alors qu’il évolue sous les ordres de Florent Ibenge à l’Association Sportive Vclub de Kinshasa, le Camerounais sait pertinemment sur quoi miser pour défier les Léopards A’ dans ce match des quarts de finale. « Nous devons être très disciplinés. Nous devons gagner la bataille du milieu de terrain parce que je connais la rigueur tactique du coach Florent Ibenge. Nous devons avoir des joueurs prêts à aller au charbon du début du match jusqu’à la fin ».

Pascal a visiblement pris tout son temps pour étudier la Linafoot D1, ses forces et ses faiblesses. « C’est vrai que l’équipe du Congo est constituée en majorité de mes coéquipiers. Ce que je sais du championnat congolais est que les joueurs de couloir sont très rapides, ici les buts passent par les côtés. Il faut que défensivement les latéraux empêchent le jeu et déclenchent les contre attaques ».

La partie est donc lancée. Le milieu de terrain international Camerounais exhorte ses compatriotes à jouer, chacun, sa partition pour défier les Léopards de la RD Congo le samedi 30 janvier 2021 à 19h00 Temps Universel. « Chaque joueur doit être un élément clé pour la qualification. Je pense que l’état d’esprit y est. Les gars sont motivés. Le coach doit juste les préparer au combat parce que ce ne serait pas facile ».

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici