Ecoutez cet article

Le coupable, c’est lui. Inutile de le nommer, tous les congolais le connaissent. Doit-on considérer que la RDC est sous le coup du jaccobinisme à outrance ?

La trahison ne peut-être considérée comme un sujet de gloire. On ne gagne pas par la trahison, car elle projette des grandes défaites pour l’avenir. Personne ne peut changer cette loi de la nature. Les cris mitigés de joie dans un parlement dirigé par un bureau d’âge se transformeront très vite en cris de détresse. Ce n’est qu’une question de temps.

Comme chef de corps, le premier ministre devrait plutôt résister.

Il n’y a rien d’humiliant à résister pour la légalité. C’est plutôt l’inverse qui est abject et impropre. *Ne pas démissionner lui permettrait d’inscrire son nom dans le panthéon des grands hommes politiques congolais. C’est la seule option qui est politiquement correcte.

Sur les entrefaites d’une classe politique en quête permanente du miel, une question devrait faire son chemin dans la mémoire collective des congolais : faut-il céder devant la brutalité de l’illégalité ou doit-on résister?

En ce qui me concerne, je préfère vivre à genoux dans la dignité que de vivre débout dans l’incohérence des normes. J’accuse !!!

Oui, j’accuse, disait le grand Zola dans l’affaire Dreyfus. J’accuse tous ceux qui croient dominer par l’illégalité. Je les accusé de compliquer l’avenir de nos institutions. Sera-t-il encore possible de se faire élire député dans notre pays, sans distribuer des billets verts ? Plus que 3 ans et nous aurons des réponses à toutes ces questions.

Aux kabilistes, les vrais, laissons passer cette tempête à l’emporte-pièce. La joie qu’apporte la trahison est souvent de courte durée. Les députés ont eux-mêmes dosé leur joie hier dans l’hémicycle qu’ils ont souillé et le peuple est resté indifférent au spectacle MBOSO qui sera dans le bac des films à paraître. Ce n’est qu’une question de temps. L’avenir est beau, quoi que pensent les jouisseurs de courte durée.

Je vous ai apporté un message du paradis

L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici