Ecoutez cet article

C’est à Yaoundé, la capitale du Cameroun que la République Démocratique du Congo jouera son troisième match de groupe, lundi prochain, devant le Niger. Après leur victoire de jeudi dernier contre la Libye, les Léopards ont quitté la ville de Douala, direction la capitale. Cela sans 13 personnes dans leur délégation. Le médecin de l’équipe nationale l’a confirmé ce soir sur la radio Top Congo.

Il s’agit évidemment de l’effet Covid-19. 13 membres de la délégation congolaise ont testés positifs au nouveau Coronavirus, et continuent d’être en isolement dans leur chambre d’hôtel. Florent Ibenge, Ley Matampi, Doxa Gikanji, Issama Mpeko, Mercey Ngimbi, Andy Bikoko, Philippe Kinzumbi…sont parmi les contaminés, et l’on ne sait quand est-ce qu’ils pourront être disponibles.

Les Léopards vont poursuivre la préparation du match de lundi prochain sous la houlette de Pamphile Mihayo. L’équipe évolue décimée mais s’en sort tout de même, l’avantage d’avoir 33 sélectionnés. La RDC est jusqu’à présent leader du groupe B, avec 4 points, devant le Niger et la Libye (2 points).

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici