Ecoutez cet article

C’est depuis vendredi 22 janvier 2021, qu’une motion de censure avait été déposée contre le Premier ministre à l’Assemblée nationale. Plus de 300 signatures étaient récoltées.

D’après les informations recoupées par Election-net.com, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne compte pas répondre, si seulement il est convoqué par le bureau d’âge de l’Assemblée nationale. Ces conseillers estiment que ledit bureau n’a pas compétence à convoquer un premier ministre installé par un bureau définitif.

“Le bureau d’âge n’est pas compétent pour convoquer un Premier ministre qui a été installé par un bureau légitime, dûment constitué et une plénière régulièrement convoquée », a dit un conseiller du Premier ministre.

Un autre, parle d’une question des principes et du respect de la constitution.

« C’est une question des principes. Nous voulons que tout se passe dans l’ordre. Quand Jeanine Mabunda a perdu, nous l’avons accepté, mais ici on ne respecte rien », a fait savoir un autre conseiller, toujours sous anonymat.

Plusieurs voix s’élèvent depuis un temps pour exiger le départ du premier ministre ainsi que son gouvernement. Mais déjà du côté FCC, les députés et cadres annonçaient ne pas cautionner une motion de censure contre Ilunkamba.

Joël Mesa Nzuzi
Election-net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici