Ecoutez cet article

Attachés à un refus catégorique de quitter le CHAN si tôt, les Léopards vont tenter de faire un deuxième pas de leur parcours ce jeudi 21 janvier. Après avoir assommé le Congo-Brazzaville dimanche dernier, la RDC jouera la Libye, au stade de Japoma de Douala. Un match de la deuxième journée de la phase des groupes mais tout aussi spécial que le premier, puisqu’il ouvrira la voie des quarts de finale aux protégés de Florent Ibenge, porteurs des rêves de tout un peuple.

La Libye est mal embarquée dans la compétition, sera en train de jouer une grande partie de son avenir contre les Léopards. Tenus en échecs lors de la première journée par le Niger, les Chevaliers de la méditerranée n’ont plus droit à l’erreur. Voilà qui relève le niveau de la rencontre. C’est le duel entre deux anciens vainqueurs du Championnat d’Afrique des Nations qui se trouvent sur deux pistes différentes.

Les Léopards veulent les trois points de la rencontre pour passer sans calcul en quarts de finale, alors que la Libye en veut aussi pour maintenir ses chances de poursuivre l’aventure. En dépit des incertitudes provoquées par les lassants tests Covid-19, Florent Ibenge reste ferme. Son équipe va dégager l’effort nécessaire pour remporter le match. Et en cas de victoire, les Léopards seront automatiquement qualifiés en quart de finale et joueront le dernier match sans aucune pression.

RDC vs Libye, c’est pour demain jeudi 21 janvier, stade de Japoma (Douala), 16h00 TU.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici