Le Conseiller Spécial en Charge des Questions Stratégiques du Président de la République a répliqué au communiqué conjoint des groupes parlementaires MS-G7 , AMK-Alliés et MLC sur les propos controversés de Jean-Marc Kabund accusant le tandem Bemba- Katumbi de vouloir tuer l’Union Sacrée.
Président National Dynamique Congo Uni fait savoir que donner des leçons sur les «hautes responsabilités d’Etat»,après avoir été acteurs, complices,comptables,partenaires du bilan des 18 à 30 années pré-Fatshi est un manque de décence pour ces deux personnalités et leaders de Ensemble pour le Changement et Mouvement de Libération du Congo ( MLC)
Sur un ton offensif , Vidye Tshimanga rappelle le bilan négatif que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont partagé avec l’ancien régime pour prétendre faire la morale au camp Félix Tshisekdi.
» Si ces années représentent les anti-valeurs vous devriez plutôt faire profil bas », a-t-il insisté avant d’ajouter : » Pour pouvoir s’attaquer à Kabund en de tels termes, il faudrait être d’une probité à toute épreuve.
Les regroupements politiques MS-G7 AMK-Alliés et MLC/ ADN avaient déploré et condamné les contrevérités proférées par le Président a.i du parti présidentiel UDPS. Selon eux, ses propos n’honorent ni son rang, ni kg de réserve , impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités d’État.
Cette sortie de Vidye Tshimanga promet de faire réagir la camp Katumbi.
Gédéon ATIBU
24h