Ecoutez cet article

Le Conseiller Spécial en Charge des Questions Stratégiques du Président de la République a répliqué au communiqué conjoint des groupes parlementaires MS-G7 , AMK-Alliés et MLC sur les propos controversés de Jean-Marc Kabund accusant le tandem Bemba- Katumbi de vouloir tuer l’Union Sacrée.

Président National Dynamique Congo Uni fait savoir que donner des leçons sur les «hautes responsabilités d’Etat»,après avoir été acteurs, complices,comptables,partenaires du bilan des 18 à 30 années pré-Fatshi est un manque de décence pour ces deux personnalités et leaders de Ensemble pour le Changement et Mouvement de Libération du Congo ( MLC)

Sur un ton offensif , Vidye Tshimanga rappelle le bilan négatif que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ont partagé avec l’ancien régime pour prétendre faire la morale au camp Félix Tshisekdi.

» Si ces années représentent les anti-valeurs vous devriez plutôt faire profil bas », a-t-il insisté avant d’ajouter : » Pour pouvoir s’attaquer à Kabund en de tels termes, il faudrait être d’une probité à toute épreuve.

Les regroupements politiques MS-G7 AMK-Alliés et MLC/ ADN avaient déploré et condamné les contrevérités proférées par le Président a.i du parti présidentiel UDPS. Selon eux, ses propos n’honorent ni son rang, ni kg de réserve , impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités d’État.

Cette sortie de Vidye Tshimanga promet de faire réagir la camp Katumbi.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici