Ecoutez cet article

Un cas de sorcellerie en plein CHAN 2020 ? Le Zimbabwe a accusé le Cameroun de « sorcellerie » après la découverte d’une chauve-souris morte sur le terrain avant le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations à Yaoundé, samedi dernier, que les Lions indomptables ont remporté (1-0). La CAF a ouvert une enquête.

Visiblement, le match d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations ayant mis au prise le Cameroun et le Zimbabwe n’est pas prêt à entrer sans les archives. Après la défaite, les Warriors du Zimbabwe (0-1) ont soulevé un cas que leur entraîneur, Logarusic, qualifiait de sorcellerie ! Avant le coup d’envoi de la rencontre, le technicien lançait sur internet une image d’une chauve-souris retrouvée morte au rond-central du Stade Ahmadou Ahijo.

Après le tollé soulevé par cette situation des plus insolites, la Confédération africaine de football (CAF) s’est saisie du dossier et a annoncé l’ouverture d’une enquête. Pour la CAF, il faut tirer les choses au clair et établir les responsabilités. « Les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Nous avons lancé une enquête sur ladite action et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront prises en conséquence », a expliqué un responsable de la CAF. Pour le moment, la compétition se poursuite bel et bien, les résultats de l’enquête restant vivement attendues.

Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici